Allemagne : Ayleen, 14 ans, disparue à Gottenheim à 15 km de la frontière française, la police lance un appel à témoins

La police de Fribourg lance un appel à témoignage, pour essayer de retrouver une jeune fille de 14 ans qui a disparu le 21 juillet à Gottenheim (Bade-Wurtemberg). La commune est située à 15 km de la frontière française, aucune piste n'est pour l'instant privilégiée.

Ayleen Ambs est partie de chez elle le 21 juillet, à Gottenheim, vers 18h. Depuis, personne n'a plus eu de nouvelles de la jeune fille de 14 ans. La police a pu relever la dernière localisation de son téléphone, elle se situe sur un chemin près de Tuniberg, au sud de la commune.

Depuis jeudi 21 juillet, les recherches se sont intensifiées. De nombreux signalements ont été faits à la police par des habitants, mais ils n'ont rien donné. Plus de 100 policiers ont participé activement aux recherches tout le weekend.

Les policiers de Fribourg-en-Brisgau ont été épaulés par des collègues de la police criminelle, un chien et un hélicoptère, sans succès. La jeune fille reste introuvable lundi 25 juillet. Il n'y a aucun indice qu'elle ait pu être enlevée ou victime d'un acte criminel. Les policiers continuent leurs investigations dans toutes les directions.

Ayleen n'a jamais fugué. "C'est un nouveau comportement que nous notons chez elle, et c'est pour ça que nous sommes inquiets", explique Thomas Spisla, du commissariat central de Fribourg.

"Nous n'avons pas de raison de penser qu'elle ait pu traverser la frontière, mais cette commune en est tellement proche. Nous ne pouvons pas l'exclure. Tout relai de notre appel, ici ou en France, est une bonne chose dans cette affaire".

Ayleen fait 1,65 m, elle a de longs cheveux châtains. Elle portait le jour de sa disparition des chaussures de sport Nike blanches, un legging noir et court et un t-shirt gris laissant voir son nombril. Elle avait aussi probablement un sweet à capuche beige avec elle.

Nous ne pouvons pas exclure qu'elle ait pu passer la frontière pour aller en France.

Thomas Spisla, police de Fribourg

Toute personne ayant la moindre information sur cette jeune fille ou sa disparition est priée de contacter au plus vite le commissariat de Breisach (Müllheimer Strasse 1, 9206 Breisach), nuit et au jour, au +49 761 882-2888 ou par mail à freiburg.pp@polizei.bwl.de.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité