Trois mosquées alsaciennes accueillent le public

Comme beaucoup de mosquées de France, la mosquée Ennassiha ouvre ses portes ce week-end, à l’appel du Conseil français du culte musulman (CFCM), suite au saccage d'une salle de prière à Ajaccio. Au programme : visite guidée, thé de la fraternité et temps de recueillement. 


Cette initiative a également été lancée en lien avec ce week-end de commémoration de l’attentat perpétré il y a un an contre la rédaction de Charlie Hebdo. Il s’agit avant tout de répondre aux questions des visiteurs, et de tisser du lien avec la population locale. En Alsace, outre la mosquée Ennassiha de Colmar, rue de la poudrière, plusieurs autres mosquées seront ouvertes ce week-end. Et parmi elles : la Grande Mosquée de Strasbourg (samedi et dimanche de 9h à 12h), et la Mosquée El Feth de Saint-Louis, rue de la Paix (dimanche de 15h à 17h).

Comme beaucoup de mosquées de France, la mosquée Ennassiha ouvre ses portes ce week-end, à l’appel du Conseil français du culte musulman (CFCM), suite au saccage d'une salle de prière à Ajaccio. Au programme : visite guidée, thé de la fraternité et temps de recueillement. ©France 3 Alsace