VIDEO. Haut-Rhin : Doogo club, un parc de loisirs pour chiens de 3.000 m² à Ingersheim

Marine Szabo, comportementaliste animalière, a imaginé un véritable parc de loisirs pour chiens : le Doogo club. Il est situé à Ingersheim (Haut-Rhin), entre Colmar et Turckheim.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous aimez les parcs de loisirs, style Europa Park ? Eh bien sachez que les chiens aussi. Et ils en ont un rien que pour eux, situé à proximité de Colmar (Haut-Rhin). 

Il se nomme le Doogo club, et a ouvert en fin de printemps 2021. À sa tête, on retrouve la comportementaliste animalière Marine Szabo. "La majorité des propriétaires de chiens ont une relation fusionnelle avec eux, ils ont envie de faire plein de choses avec eux. En se renseignant sur l'éducation positive, ils se rendent compte qu'ils peuvent le faire sous forme de jeux. C'est positif pour le chien et pour le maître." 

Les modalités d'accès sont précisées en ligne pour profiter du lieu, de quoi faire jouer et apprendre les compagnons canins, sans oublier de les sociabiliser. Pour faire tout ça et bien plus encore, il faut se rendre à Ingersheim (Haut-Rhin), entre Turckheim et Colmar (voir sur la carte ci-dessous).
 


Résultat : les chiens sautent partout, se jettent dans des bassins remplis d'eau ou de boules, farfouillent dans des bacs à sable, sans oublier de faire le beau. Ils sont ravis... et les humains les accompagnant aussi.

"Il apprécie beaucoup et il retrouve ses copains ici. Il sait que quand il vient là, c'est pour passer un bon moment", explique l'une d'elles. "On court partout avec eux, on monte sur les jeux d'agility. Je ne sais pas qui est le plus heureux ici : les chiens ou nous", confie une autre. (témoignages à retrouver dans le reportage vidéo ci-dessous)
 


À noter : le parc ferme de manière anticipée s'il fait trop chaud, afin de ne pas faire surchauffer les chiens.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information