VIDEO. Haut-Rhin : Doogo club, un parc de loisirs pour chiens de 3.000 m² à Ingersheim

Marine Szabo, comportementaliste animalière, a imaginé un véritable parc de loisirs pour chiens : le Doogo club. Il est situé à Ingersheim (Haut-Rhin), entre Colmar et Turckheim.
Toutes les attractions sont prévues pour que les chiens puisent se dépenser et s'amuser.
Toutes les attractions sont prévues pour que les chiens puisent se dépenser et s'amuser. © Éric Kleinhoffer, France Télévisions

Vous aimez les parcs de loisirs, style Europa Park ? Eh bien sachez que les chiens aussi. Et ils en ont un rien que pour eux, situé à proximité de Colmar (Haut-Rhin). 

Il se nomme le Doogo club, et a ouvert en fin de printemps 2021. À sa tête, on retrouve la comportementaliste animalière Marine Szabo. "La majorité des propriétaires de chiens ont une relation fusionnelle avec eux, ils ont envie de faire plein de choses avec eux. En se renseignant sur l'éducation positive, ils se rendent compte qu'ils peuvent le faire sous forme de jeux. C'est positif pour le chien et pour le maître." 

Les modalités d'accès sont précisées en ligne pour profiter du lieu, de quoi faire jouer et apprendre les compagnons canins, sans oublier de les sociabiliser. Pour faire tout ça et bien plus encore, il faut se rendre à Ingersheim (Haut-Rhin), entre Turckheim et Colmar (voir sur la carte ci-dessous).
 


Résultat : les chiens sautent partout, se jettent dans des bassins remplis d'eau ou de boules, farfouillent dans des bacs à sable, sans oublier de faire le beau. Ils sont ravis... et les humains les accompagnant aussi.

"Il apprécie beaucoup et il retrouve ses copains ici. Il sait que quand il vient là, c'est pour passer un bon moment", explique l'une d'elles. "On court partout avec eux, on monte sur les jeux d'agility. Je ne sais pas qui est le plus heureux ici : les chiens ou nous", confie une autre. (témoignages à retrouver dans le reportage vidéo ci-dessous)
 


À noter : le parc ferme de manière anticipée s'il fait trop chaud, afin de ne pas faire surchauffer les chiens.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature sorties et loisirs