Deux morts dans le crash d'un avion de tourisme dans le Haut-Rhin

Le pilote et la passagère d'un avion de tourisme sont morts dans le crash de l'appareil à proximité de l'aérodrome de Mulhouse Habsheim, ce mercredi 5 juillet 2023, où il aurait dû atterrir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit avion de tourisme s'est crashé ce mercredi 5 juillet à proximité de l'aérodrome de Mulhouse Habsheim, où il aurait dû atterrir. Le pilote et la passagère sont morts dans l'accident, annonce la préfecture du Haut-Rhin dans un communiqué diffusé en milieu de soirée.

Les recherches s'étaient rapidement concentrées sur un périmètre restreint à proximité de l'aérodrome. L'appareil avait été aperçu dans le secteur par le personnel du site en milieu d'après-midi. Il a ensuite été localisé par un hélicoptère de l'armée de l'air. Les deux victimes ont été découvertes par les secours.

Les circonstances ayant conduit à la chute de l'appareil ne sont pas connues à ce stade et relèvent désormais de l'enquête judiciaire, précise la préfecture.

Cet avion de type Lancair LNC2, avait décollé de Karlsruhe en Allemagne, avant de disparaître des écrans radars, entre 14h30 et 15h30.

Le plan SATER (Sauvetage aéro-terrestre) avait été déclenché par les autorités. Il a permis de mobiliser des moyens aériens, terrestres ou radioélectriques.

Le centre opérationnel départemental avait été activé à 16h19 par le préfet du Haut-Rhin afin d'assurer la coordination de l'ensemble des services.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité