Le Domaine du Bollenberg : une histoire de famille

Le Domaine du Bollenberg à Westhalten, issu d'une histoire familiale, est aujourd'hui aux mains des descendants du couple fondateur. Son restaurant "Le vieux pressoir" fête en octobre ses 60 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bollenberg, c'est l'histoire des Meyer. Un domaine de 65 hectatres de vignes, de céréales et de prairies. Et surtout un subtil montage familial qui regroupe huit sociétés, dont trois qui commercialisent et les autres qui concernent les terres et le bâti. Cette multi-entreprise compte une quarantaine salariés. Restaurant, domaine vinicole, ferme, hôtel, tous sont gérés par des frères, soeurs, cousins ou cousines. Et c'est Pierre Meyer, patron du restaurant "Le vieux pressoir", qui veille sur l'histoire familiale et tente de garder du liant entre tout ce petit monde. La table qu'il dirige fête ce mois-ci ses 60 ans, après plusieurs mois de travaux.

Le Bollenberg, c'est une organisation familiale unique dans le Haut-Rhin qui associe huit entreprises. ©France 3 Alsace

Y ALLER

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information