Haut-Rhin : la Tour Eiffel de Buhl, qui a été volée mi-novembre, vient d'être retrouvée

La ville de Buhl (Haut-Rhin) a retrouvé sa tour Eiffel ce lundi 22 novembre au matin. Ce sont les gendarmes de Guebwiller qui l'ont découverte. Le monument de trois mètres érigé en l'honneur de Maurice Koechlin, originaire de la commune et concepteur de la tour Eiffel, avait été volée une semaine auparavant.

C'est la bonne nouvelle du jour pour les habitants de Buhl (Haut-Rhin). La tour Eiffel réalisée en hommage à Maurice Koechlin, l'un des concepteur de la Tour Eiffel de Paris, a été retrouvée ce lundi 22 novembre à Guebwiller.

La tour de trois mètres aurait été volée dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 novembre, le maire Yves Coquelle avait porté plainte. Il est désormais rassuré : "C'est un symbole retrouvé pour la commune. Hier (dimanche 21 novembre), on avait un marché et tout le monde parlait de la tour Eiffel. Pour les enfants c'est une tradition de passer devant pour aller à l'école. Il y a même une petite fille qui disait au voleur, ramenez-nous la tour Eiffel !"

Le symbole de la ville a été retrouvé en deux morceaux par les gendarmes de Guebwiller. Les ouvriers municipaux de Buhl vont la ramener aujourd'hui dans leurs ateliers pour essayer de la remettre en état avant de l'exposer à nouveau sur la place du Marché. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour eiffel patrimoine culture insolite