Haut-Rhin : la Tour Eiffel de Buhl, qui a été volée mi-novembre, vient d'être retrouvée

La ville de Buhl (Haut-Rhin) a retrouvé sa tour Eiffel ce lundi 22 novembre au matin. Ce sont les gendarmes de Guebwiller qui l'ont découverte. Le monument de trois mètres érigé en l'honneur de Maurice Koechlin, originaire de la commune et concepteur de la tour Eiffel, avait été volée une semaine auparavant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la bonne nouvelle du jour pour les habitants de Buhl (Haut-Rhin). La tour Eiffel réalisée en hommage à Maurice Koechlin, l'un des concepteur de la Tour Eiffel de Paris, a été retrouvée ce lundi 22 novembre à Guebwiller.

La tour de trois mètres aurait été volée dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 novembre, le maire Yves Coquelle avait porté plainte. Il est désormais rassuré : "C'est un symbole retrouvé pour la commune. Hier (dimanche 21 novembre), on avait un marché et tout le monde parlait de la tour Eiffel. Pour les enfants c'est une tradition de passer devant pour aller à l'école. Il y a même une petite fille qui disait au voleur, ramenez-nous la tour Eiffel !"

Le symbole de la ville a été retrouvé en deux morceaux par les gendarmes de Guebwiller. Les ouvriers municipaux de Buhl vont la ramener aujourd'hui dans leurs ateliers pour essayer de la remettre en état avant de l'exposer à nouveau sur la place du Marché. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information