Haut-Rhin : le cadavre d'une femme découvert dans un ruisseau

Publié le

Le cadavre d'une femme en état de décomposition avancée a été repêché dans un ruisseau, en contrebas de la rue du Barrage à Saint-Louis, ce mardi 18 janvier vers 16 heures 30.

Un corps a été découvert mardi 18 janvier vers 16 heures, rue du Barrage à Saint-Louis (Haut-Rhin). C'est une habitante du quartier qui a alerté la police de Saint-Louis/Huningue après avoir aperçu une forme humaine immergée dans le ruisseau longeant le stade de l'Au.

Les policiers ont fait appel à une équipe de plongeurs des pompiers de Saint-Louis pour extraire le corps de l'eau. Les premières constatations ont montré qu'il s'agissait du corps d'une femme en état de décomposition avancée.

Un sac à main a été retrouvé dans un buisson à proximité du cadavre correspondant à l'identité d'une dame de 63 ans, disparue d'un hôpital psychiatrique en Suisse il y a quelques semaines. Mais selon le commandant Bertrand Lack , "il est trop tôt pour se prononcer de manière certaine pour savoir s'il s'agit de cette personne, le cadavre étant dans un état de décomposition trop important pour qu'on puisse d'après la photo d'identité et certains éléments l'identifier maintenant".

Pour cela il faudra attendre les résultats de l'examen du corps par le médecin légiste. Une autopsie pourrait être demandée par le parquet.