Haut-Rhin : risques d'avalanches dans les Vosges, la préfecture met en garde les skieurs hors-piste

Les vacances d'hiver ont débuté, la préfecture du Haut-Rhin en profite, ce mardi 8 février, pour alerter les skieurs hors-piste et les randonneurs à raquettes sur les risques de coulées de neige et d'avalanches dans le massif vosgien. Le préfet rappelle quelques règles à respecter avant toute sortie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ces temps de vacances scolaires, ce mardi 8 février, la préfecture du Haut-Rhin met en garde les skieurs hors-piste et les randonneurs à raquettes contre les risques d'avalanches dans le massif vosgien.

Sur les réseaux sociaux (voir la publication ci-dessous), le préfet rappelle que "le risque de coulées de neige reste fort dans les pentes raides du massif des Vosges". Il invite les plus exposés aux risques à rester "prudents dans la pratique des activités de montagne".

Pour ces raisons, la préfecture préconise quelques règles à observer avant toutes sorties en hors-piste ou en raquettes :

- se renseigner auprès des professionnels de la montagne et des mairies ;

- ne pas partir sans être équipé du matériel indispensable (pelle, sonde, détecteur de victimes d'avalanches) ;

- ne pas partir seul en montagne et de signaler son itinéraire à un proche ;

Enfin, et surtout, il est conseillé de savoir renoncer au moindre doute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information