Haut-Rhin : un mort et plusieurs blessés dans un accident sur l'A36

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Peyrot .

Un accident impliquant plusieurs véhicules s'est produit ce samedi 1er octobre sur l'A36 à hauteur de Reiningue. Un homme de 36 ans est décédé. Plusieurs autres personnes ont été blessées.

Un accident impliquant plusieurs véhicules a eu lieu ce samedi 1er octobre vers 7 heures du matin à la hauteur de Reiningue (Haut-Rhin), sur l'autoroute A36, dans le sens sud-nord. La collision impliquait deux poids lourds, trois voitures et une camionnette.

Selon les informations du Codis 68, une personne est décédée dans l'accident après avoir été éjectée d'un véhicule. Il s'agirait d'un homme de 36 ans. Une femme de 27 ans, grièvement blessée, a été transportée en hélicoptère vers l'hôpital de Colmar. Trois personnes âgées de 20 à 41 ans, plus légèrement blessées, ont été hospitalisées à Mulhouse. 

L'hélicoptère du SAMU a été dépêché sur les lieux ainsi qu'une trentaine de pompiers. Des chiens de recherche ont été envoyés sur place pour tenter de localiser une victime qui n'aurait pas été retrouvée. 

L'accident a causé d'important ralentissements, mais la circulation continue de s'effectuer sur la voie de gauche selon les informations communiquées par les pompiers. La glissière centrale a été endommagée et des travaux sont en cours pour la réparer.

La préfecture du Haut-Rhin conseillait d'éviter le secteur le temps des opérations de secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité