Bas-Rhin : une free-party organisée à Hilsenheim malgré l'interdiction préfectorale

Depuis le vendredi 9 septembre 2022, cinquante fêtards occupent un terrain à proximité de la forêt, entre Hilsenheim et Ebersmunster, dans le Bas-Rhin. Un arrêté préfectoral interdisant les raves-parties dans le département est pourtant en vigueur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré l'arrêté de la préfecture du Bas-Rhin qui interdit tout rassemblement de type rave-party, une cinquantaine de personnes ont branché illégalement leurs enceintes pour faire la fête sur un terrain de la commune de Hilsenheim.

Sur ce champ, situé à l'écart d'une forêt en direction d'Ebersmunster (voir carte ci-dessous), plusieurs véhicules sont garés, et des tentes sont installées. On y trouve également des tonnelles ainsi qu'un mur de son.

Sur place, l'ambiance reste bon enfant. Les fêtards sont arrivés le vendredi 9 septembre dans l'après-midi : "On a organisé cette soirée pour un mariage. On est des jeunes, on est attaché à l'environnement donc on compte respecter les lieux", explique un des organisateurs.

Il promet que le terrain "sera rendu nickel" et que les enceintes seront débranchées le dimanche à midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information