Cet article date de plus de 5 ans

Huningue : la pose de la passerelle en estacade de la voie verte a commencé

Les travaux d'aménagement de la seconde section de la voie verte tri-nationale Bâle-Huningue sont entrés jeudi dans une phase spectaculaire, avec la pose des deux premiers éléments d'une passerelle en aluminium de 182 mètres de long et 3,45 m de large.
L'installation de la passerelle de la future voie verte
L'installation de la passerelle de la future voie verte © France 3 Alsace
Une première section de la voie verte Bâle-Huningue, située en zone urbaine, a été réalisée à l’automne 2014 du côté des quais de la République et du Rhin à Hunigue. Les travaux de la seconde section le long du Rhin, de la frontière franco-suisse au quai du Rhin, ont démarré le 13 avril 2015.

A terme, la voie verte s’étendra de la frontière suisse à la Passerelle des Trois Pays, permettant de relier la France, la Suisse et l’Allemagne en moins de 2 km. Elle améliorera aussi les liaisons domicile-travail entre le centre de Bâle et le campus Novartis.

durée de la vidéo: 01 min 17
La passerelle de la voie verte Bâle-Huningue


Porté par le Conseil départemental du Haut-Rhin, le projet de voie verte est co-financé par l'Union Européenne, les collectivités locales, la CCI Ports de Mulhouse-Rhin, VNF et l'entreprise Novartis.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société