Avec le sentier pied nus, vivez une expérience sensorielle au parc du Wesserling

Le parc de Wesserling (Haut-Rhin) vous propose jusqu'au 13 octobre 2019 un sentier pieds nus, qui vous permettra d'éprouver des sensations variées et parfois insolites. L'occasion de profiter du calme du sous-bois et redécouvrir la nature avec une autre perception. 
Découvertes des différentes matières au fil du parcours
Découvertes des différentes matières au fil du parcours © France 3 Alsace
Le parc de Wesserling (Haut-Rhin) a mis en place un parcours "sentier pied nus" pour mettre en valeur le patrimoine textile et naturel du site. Ce sentier pédestre ouvert chaque année offre ici l'occasion d'une expérience sensorielle, des chemins d'eau, des boules d'argile, du charbon, ou encore du chanvre permettent de redécouvrir différentes matières sous vos pieds. 
 
Cet éveil des sens "plaît beaucoup" selon Cécilia Hayer, responsable des Jardins et du parc, "les visiteurs apprécient de marcher pieds nus, que ça soit autorisé".
 
Le sentier pieds nus, une expérience sensorielle.
Le sentier pieds nus, une expérience sensorielle. © Philippe Dezempte. France 3 Alsace

La balade provoque à la fois des sensations nouvelles mais peut aussi s'avérer surprenant car nos pieds ne sont plus habitués à marcher sans chaussures. Un sentier à découvrir tous les jours jusqu'au 13 octobre 2019. Le parc de Wesserling est ouvert de 10 heures à 18h30.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs c'est l'été loisirs