Rendez-vous à Mulhouse ce week-end pour découvrir la guitare harpe. C'est un étrange instrument à 20 cordes que seuls quelques spécialistes connaissent bien. Parmi eux, il y a Yaouen alias Jean Dobrota, un habitant de Rixheim.
Au quotidien, Yaouen est professeur de musique, arrangeur et aussi compositeur. Après des années à baigner dans l'univers du jazz, ce Haut-rhinois a trouvé sa voix suite à un voyage en Bretagne. Avec la musique celtique, il a découvert de nouvelles sonorités et de nouveaux horizons. Une expérience que ce musicien a décidé de poursuivre en Alsace avec cet instrument qu'il a appris à maîtriser doucement : la guitare harpe. Avec 20 cordes, elle ouvre des champs de possibilités sans limites, "c'est un orchestre à elle toute seule" précise Yaouen.
Ce week-end l'artiste invite à Mulhouse quelques pointures de la guitare harpe et aussi des luthiers. Si la musique sonnera plutôt celtique, "il y en aura pour tous les goûts" assure l'organisateur qui attend les visiteurs à la Cité du train.