La plus vieille lionne du zoo de Bâle est morte

Le zoo de Bâle a annoncé la mort de sa plus vieille lionne sur ses réseaux sociaux ce mardi 26 septembre. Uma avait 21 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgée de 21 ans, ce qui faisait d'elle la doyenne des lions africains du zoo de Bâle, Uma s'en est allée lundi 25 septembre. "Elle a dû être euthanasiée hier matin en raison de la détérioration de son état de santé", a indiqué le zoo dans une publication sur ses réseaux sociaux ce mardi. Uma "ne mangeait plus depuis quelques jours et s'était éloignée du groupe". 

L'établissement suisse a par ailleurs donné quelques éléments sur la personnalité de l'animal, évoquant une lionne "au fort tempérament et à la volonté de fer" mais "visiblement marquée par l'âge". 

Uma rejoint ainsi le mâle Mbali, mort début 2022 à l'âge de 20 ans et ancien chef de meute des lions du zoo de Bâle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information