Un vigneron de Pfaffenheim recevra jeudi le trophée des lauréats du Concours des Grands Vins de France de Mâcon, c'est une première en Alsace.
Ce prix récompense le domaine ayant remporté le plus grand nombre de médailles au cours des cinq années précédentes au prorata des échantillons présentés.Michel Martischang en a obtenu beaucoup, et pas seulement à Mâcon. Dans la famille, produire des vins médaillé, est une idée fixe.
Le reportage de G. Fraize - D. Walter - I. Hassid-Guimier. Interviews : Michel Martischang, viticulteur - Sylvie Schlosser, compagne de Michel
plus reconnus de l’hexagone. Chaque année, entre 25% et 30% des échantillons sont primés au Concours des Grands. Ces Médailles récompensent les meilleures cuvées et leurs producteurs éleveurs.
Le trophée des lauréats
Il récompense les producteurs ayant remporté le plus grand nombre de médailles au cours des cinq années précédentes au prorata des échantillons présentés. Les lauréats reçoivent le trophée représenté par une sculpture en bois de Saint Vincent, patron des vignerons,Les Macarons : matérialisation des Médailles…
Les Médailles du Concours des Grands Vins de France se matérialisent sous forme de Macarons d’Or, d’Argent et de Bronze, témoignages de la passion du métier et de laqualité. Actuellement plus de 40 millions de bouteilles portent chaque année un Macaron, symbole de reconnaissance, de savoir-faire, en France et à l’étranger.