Le trophée des lauréats, une distinction de plus pour la famille Martischang

Publié le Mis à jour le
Écrit par

Un vigneron de Pfaffenheim recevra jeudi le trophée des lauréats du Concours des Grands Vins de France de Mâcon, c'est une première en Alsace. 


Ce prix récompense le domaine ayant remporté le plus grand nombre de médailles au cours des cinq années précédentes au prorata des échantillons présentés.Michel Martischang en a obtenu beaucoup, et pas seulement à Mâcon. Dans la famille, produire des vins médaillé, est une idée fixe. 
durée de la vidéo: 01 min 45
Viticulture : rencontre avec la famille Martischang
Créé en 1954, par les membres du Comité de la Foire Nationale des Vins de France, le Concours des Grands Vins de France à Mâcon est l’un des plus anciens et des
plus reconnus de l’hexagone. Chaque année, entre 25% et 30% des échantillons sont primés au Concours des Grands. Ces Médailles récompensent les meilleures cuvées et leurs producteurs éleveurs.

Le trophée des lauréats

Il récompense les producteurs ayant remporté le plus grand nombre de médailles au cours des cinq années précédentes au prorata des échantillons présentés. Les lauréats reçoivent le trophée représenté par une sculpture en bois de Saint Vincent, patron des vignerons,

Les Macarons : matérialisation des Médailles…

Les Médailles du Concours des Grands Vins de France se matérialisent sous forme de Macarons d’Or, d’Argent et de Bronze, témoignages de la passion du métier et de la
qualité. Actuellement plus de 40 millions de bouteilles portent chaque année un Macaron, symbole de reconnaissance, de savoir-faire, en France et à l’étranger.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.