Une quarantaine de spectacles de danse, de théâtre, de musique ou de marionnettes seront présentés jusqu'au 5 février dans différents lieux de Kingersheim.
Sur l'une des dix scènes du festival Momix, nous avons d'abord croisé les artistes. Des danseurs composant ce jour là des figures géométriques, un peu comme dans un jeu video. En face, le public était attentif et encore tranquille, ça n'allait pas durer. Car lors de ce spectacle, les quatre danseurs ont invité les enfants et les adultes à monter sur scène. Momix, c'est ça : des spectacles et surtout des rencontres.
Une quarantaine de spectacles de danse, de théâtre, de musique ou de marionnettes seront présentées jusqu'au 5 février dans différents lieux de Kingersheim.
Momix est l'un des plus importants festivals jeune public de France. Il a pour ambition "d’ouvrir l’imaginaire du jeune public par le biais de la poésie et de la création théâtrale", disent ses promoteurs. Initié par l'association Crea de Kingersheim, il fête cet hiver sa vingt-sixième année d'existence.