Momix : dix jours de festival à Kingersheim

Une quarantaine de spectacles de danse, de théâtre, de musique ou de marionnettes seront présentés jusqu'au 5 février dans différents lieux de Kingersheim. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur l'une des dix scènes du festival Momix, nous avons d'abord croisé les artistes. Des danseurs composant ce jour là des figures géométriques, un peu comme dans un jeu video. En face, le public était attentif et encore tranquille, ça n'allait pas durer. Car lors de ce spectacle, les quatre danseurs ont invité les enfants et les adultes à monter sur scène. Momix, c'est ça : des spectacles et surtout des rencontres.

Une quarantaine de spectacles de danse, de théâtre, de musique ou de marionnettes seront présentées jusqu'au 5 février dans différents lieux de Kingersheim.
Des rencontres entre le public et les artistes mais aussi entre professionnels. Créateurs et programmateurs profitent en effet chaque année de ce rendez-vous culturel haut-rhinois pour se retrouver et construire les prochaines saisons. "Les gens sont plus détendus et on peut rencontrer plusieurs personnes pour parler des projets", explique Catherine Dreyfus, chorégraphe de la Compagnie ACT2. Pour l'édition 2017 de Momix, des compagnies venues de France, de Belgique, des Pays-Bas ou d’Italie  ont convergé vers Kingersheim.

Momix est l'un des plus importants festivals jeune public de France. Il a pour ambition "d’ouvrir l’imaginaire du jeune public par le biais de la poésie et de la création théâtrale", disent ses promoteurs. Initié par l'association Crea de Kingersheim, il fête cet hiver sa vingt-sixième année d'existence.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information