L'aéroport de Bâle-Mulhouse a été évacué ce vendredi 20 octobre, une partie de l'après-midi, à la suite d'une alerte à la bombe. C'est la deuxième fois en deux jours.
Les jours passent et se ressemblent au grand dam des passagers de l'aéroport de Bâle-Mulhouse (Haut-Rhin). Pour la deuxième fois en seulement deux jours, le terminal a été évacué à la suite d'une alerte à la bombe en début d'après-midi.
Sur le réseau social X (ex-Twitter), le préfet du Haut-Rhin a fait savoir qu'un "périmètre de sécurité" a été mis en place par les forces de l'ordre et qu'une "décontamination" est en cours "pour une levée de doute".
Peu après 17h, la préfecture a annoncé un retour à la normale. "Les équipes et brigades cynophiles françaises et suisses et les démineurs ont procédé à la levée de doute. Aucun danger pour les personnels et passagers", a-t-elle indiqué sur le réseau social X.
Fin de l'alerte à l'aéroport de Bâle-Mulhouse
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) October 20, 2023
✅les équipes et brigades cynophiles françaises et suisses et les démineurs ont procédé à la levée de doute.
✅aucun danger pour les personnels et passagers.
Retour à la normale. pic.twitter.com/f4YOG6s7F5
Jeudi en début d'après-midi, l'aéroport avait déjà été évacué tout l'après-midi, entraînant l'interruption des vols jusqu'en début de soirée. La veille, c'est l'aéroport de Strasbourg qui a été évacué pour les mêmes raisons. Au total, quatorze aéroports français ont reçu des menaces et au moins onze d'entre eux ont été évacués.