Après une nouvelle alerte à la bombe l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse encore évacué

L'aéroport de Bâle-Mulhouse a été évacué ce vendredi 20 octobre, une partie de l'après-midi, à la suite d'une alerte à la bombe. C'est la deuxième fois en deux jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jours passent et se ressemblent au grand dam des passagers de l'aéroport de Bâle-Mulhouse (Haut-Rhin). Pour la deuxième fois en seulement deux jours, le terminal a été évacué à la suite d'une alerte à la bombe en début d'après-midi.

Sur le réseau social X (ex-Twitter), le préfet du Haut-Rhin a fait savoir qu'un "périmètre de sécurité" a été mis en place par les forces de l'ordre et qu'une "décontamination" est en cours "pour une levée de doute".

Peu après 17h, la préfecture a annoncé un retour à la normale. "Les équipes et brigades cynophiles françaises et suisses et les démineurs ont procédé à la levée de doute. Aucun danger pour les personnels et passagers", a-t-elle indiqué sur le réseau social X.

Jeudi en début d'après-midi, l'aéroport avait déjà été évacué tout l'après-midi, entraînant l'interruption des vols jusqu'en début de soirée. La veille, c'est l'aéroport de Strasbourg qui a été évacué pour les mêmes raisons. Au total, quatorze aéroports français ont reçu des menaces et au moins onze d'entre eux ont été évacués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information