ASPTT Mulhouse Volley: Magali Magail quitte son poste d'entraîneur à la fin de la saison mais reste dans le club

Ce sera sa dernière saison en tant qu'entraîneur de l'ASPTT Mulhouse Volley: après 14 ans passés à la tête de l'équipe féminine, Magali Magail engage sa reconversion. Fidèle à son club de coeur, elle prendra la fonction de manager général à l'issu des playoffs à venir. 
Magali Magail, l'entraîneur historique de l'ASPTT Mulhouse Volley, quitte ses fonctions à la fin de cette saison 2019.
Magali Magail, l'entraîneur historique de l'ASPTT Mulhouse Volley, quitte ses fonctions à la fin de cette saison 2019. © Jean-François Frey/Maxppp
Une énergie, un sourire et une blondeur indissociables de l'ASPTT Mulhouse Volley depuis de nombreuses années: Magali Magail, l'entraîneur historique de l'équipe féminine mulhousienne, quittera cette fonction à la fin de la saison. Le conseil d'administration du club et son bureau exécutif l'ont fait savoir ce mercredi 2 avril 2019.

A 41 ans, la Mulhousienne a décidé d'engager sa reconversion tout en restant fidèle à son club de coeur. A l'issue de la saison, elle endossera la responsabilité de manager général de l'ASPTT Mulhouse Volley. Un projet considéré par le club comme une véritable opportunité. Avec cette nomination, l'objectif affiché du club est de conserver sa place en haut de l'échiquier national. Magali Magail aura aussi pour mission de développer les ambitions européennes de son club.

Durant ces 14 années passées à la tête de l'équipe féminine, Magali Magail aura réussi à hisser les volleyeuses mulhousiennes au plus près du sommet de la Ligue A. Vainqueur de la SuperCoupe en 2017, elle permet à l'équipe de décrocher, la même année, son unique titre de Championne de France, sans oublier toutes les fois où les filles sont été finalistes: en 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012 pour le compte du Championnat de France et en 2009, 2010, 2012 en Coupe de France.

En parallèle et pendant trois ans, entre 2014 et 2017, Magali Magail a assuré le poste d'entraîneur de l'équipe de France féminine.

Pour l'heure, Magali Magail reste concentrée sur la fin de saison et les playoffs à venir. Le recrutement de son ou sa remplaçante à la tête de l'équipe mulhousienne est en cours.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport volley-ball