Excédé par les pleurs d'un bébé, un homme avait attaqué au couteau un couple et leur ami, dans un TER reliant Strasbourg et Bâle, mardi 5 mars. Jugé en comparution immédiate au tribunal de Mulhouse, il a été condamné à quatre ans de prison ferme ce vendredi 8 mars.
Le tribunal de Mulhouse a condamné à quatre ans de prison ferme l'homme qui avait assené des coups de couteau à une femme et son ami dans un TER. Jugé en comparution immédiate, ce vendredi 8 mars, pour des faits de violence avec arme en état d'ivresse, il écope également d'une interdiction de port d'arme.
Agacé par les pleurs d'un bébé de six mois, l'homme âgé de 54 ans, avait menacé puis violemment agressé au couteau un couple et leur ami, mardi 5 mars vers 19 heures, dans un train régional reliant Strasbourg à Bâle. Ce dernier avait été gravement touché à la tête. La mère de famille souffre, elle, d'entailles à la main.
Après avoir réussi à prendre la fuite, l'assaillant avait été interpellé, en état d'ébriété, près de la gare de Mulhouse, par les forces de l'ordre.
Il n'avait pas d'antécédent judiciaire, mais est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire (OQTF). S'il est contrôlé à sa sortie, l'homme sera placé en centre de rétention administrative (CRA), précise le parquet de Mulhouse.