CARTE. Résultats second tour des législatives 2024 à Mulhouse, découvrez quel est votre député élu

Couvrant la 5e et 6e circonscription du Haut-Rhin, les Mulhousiens ont placé OLivier Becht et Bruno Fuchs en tête au second tour des élections législatives anticipées de 2024. Retrouvez tous les résultats dans notre carte et moteur de recherche.

Le 30 juin, lors du premier tour des élections législatives 2024, la ville de Mulhouse, qui couvre la 5e circonscription et une partie de la 6e, avait placé les candidats Nouveau Front populaire en tête. Conformément aux consignes du mouvement politique, Nadia El Hajjaji (5e) et Florence Claudepierre (6e) s'étaient retirées au profit des députés sortants.

Au second tour, dimanche 7 juillet, les électeurs avaient donc le choix entre Pierre Pinto (Rassemblement national) et Olivier Becht (député sortant - Renaissance) pour la cinquième circonscription. Même combinaison dans la sixième circonscription puisque la candidate Christelle Ritz (Rassemblement national) était arrivée en tête au premier tour, suivi de Bruno Fuchs (député sortant - Modem).

Alors que sur l'ensemble de la 5e circonscription, Olivier Becht est arrivé en tête avec 67% des suffrages, la ville de Mulhouse l'a placé en première position avec 72,41% face à Pierre Pinto (27,59%). Idem pour la 6e circonscription puisque Bruno Fuchs est réélu député avec 55,25% des voix : les Mulhousiens l'ont largement soutenu (69,62% des voix) contre la candidate Christelle Ritz (RN).

Comme partout en France, la participation a été particulièrement importante avec 62,21% de votants pour la partie concernant la 5e circonscription et 55,69% pour la partie concernant la 6e circonscription.

Le détail des résultats de ces législatives 2024 à Mulhouse

5ème circonscription sur la ville de Mulhouse :

Olivier Becht (sortant - Renaissance) : 72,41%

Pierre Pinto (Rassemblement national) : 27,59%

6ème circonscription sur la ville de Mulhouse :

Bruno Fuchs (sortant - Modem) : 69,62%

Christelle Ritz (Rassemblement national) : 30,38%

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité