Ce que l'on sait de la mort d'un bébé de 16 mois, oublié dans une voiture

Un bébé âgé de 16 mois est mort après avoir été oublié dans une voiture garée en plein soleil à Sausheim (Haut-Rhin), mardi 28 mai. Le parquet de Mulhouse a ouvert une enquête. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Mulhouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bébé de 16 mois est mort, oublié par dans une voiture, mardi 28 mai. Le père de famille devait déposer l'enfant à la crèche, avant de se rendre à son entreprise située à Sausheim (Haut-Rhin) mais il a oublié son enfant sur la banquette arrière, indique l'AFP. Le véhicule était stationné sur le parking privé de la société et exposé au soleil. 

La mère s'est rendue à la crèche en fin d'après-midi pour récupérer l'enfant et a découvert qu'il n'y était pas. Elle a alors alerté son compagnon, mais il était trop tard. Le bébé était déjà mort lorsque les pompiers et le médecin sont arrivés sur place. La température, qui a atteint 22 degrés mardi, a pu grimper jusqu'à 47 degrés dans l'habitacle du véhicule. 

Les parents ont été pris en charge par une cellule psychologique. Le père, âgé de 61 ans, a été hospitalisé en état de choc. "Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort. Pour le moment les parents en état de choc n'ont pas été entendus. Ils le seront ultérieurement", a indiqué la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Mulhouse. Contactée, la procureure indique qu'une autopsie se réalisera jeudi 30 mai pour connaître la cause de la mort. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information