Des centaines d'objets volés, bagues, colliers, montres, boucles d'oreilles, attendent leurs propriétaires depuis quelques jours, au tribunal de Mulhouse. Ils proviennent d'une série de cambriolages opérés dans des résidences principales de la région mulhousienne, d'Allemagne et de Suisse.
Après plusieurs mois d’investigations, les policiers et gendarmes du Haut Rhin ont démantelé, à la mi-janvier, une équipe de malfaiteurs. Ils sont suspectés d’avoir commis plusieurs dizaines de cambriolages dans des résidences principales de la région mulhousienne, et de l'autre côté de la frontière, en Allemagne et en Suisse.
Les investigations vont se poursuivre, notamment en matière internationale, avec les partenaires allemands et suisses, les cambrioleurs ayant traversé régulièrement les trois frontières.
Au cours de cette enquête, de nombreux bijoux ont été découverts : des boucles d'oreilles, des colliers, des montres, des bracelets, etc. En tout plus de 200 objets, représentant des dizaines de milliers d'euros. Ils sont entreposés au tribunal de Mulhouse et attendent sagement que leurs propriétaires viennent les récupérer. Les photos des objets ont été publiées sur la page Facebook de la police nationale du Haut-Rhin.
Quelques photos d'objets, parmi les 243.
Si vous reconnaissez un bijou, vous êtes invités à vous rapprocher du groupe anti-cambriolage de Mulhouse au 03 89 56 89 14 ou par courriel aux adresses électroniques suivantes :
stephane.gull@interieur.gouv.fr
alex.massini@interieur.gouv.fr
axel.lelong@gendarmerie.interieur.gouv.fr