Cet article date de plus de 4 ans

Les championnes de France célébrées à Mulhouse

Une réception a eu lieu ce lundi après-midi à l'hôtel de ville de Mulhouse en l'honneur des volleyeuses de l'Asptt. Le club alsacien a décroché son premier titre de champion de France de volley féminin, vendredi soir devant 3700 spectateurs, en battant le Cannet 3-2.
© Photos : B. Stemmer
Magali Magail, Maëva Orlé et Daly Santana sont déjà passées par le studio de France 3 Alsace dès dimanche soir pour parler de leur victoire et montrer leur trophée à toute l'Alsace. Ce lundi, c'est l'équipe féminine de l'Asptt au grand complet que les Mulhousiens ont pu applaudir place de la Réunion car la ville avait décidé de leur rendre hommage après l'exploit de vendredi dernier à Coubertin.

Les sportives ont d'abord eu droit à un immense bain de foule sur une place de la Réunion noire de monde. L'hommage s'est ensuite poursuivi sur le balcon de l'hôtel de ville où elles ont pu brandir leur coupe et dire quelques mots aux spectateurs visiblement enchantés. Les championnes ont ensuite été reçues par la municipalité et se sont vues remettre la médaille de la ville. 

Dix-neuf ans après une première finale de championnat de France, l’ASPTT Mulhouse a remporté le titre de championne de France en battant le Cannet à l’issue de cinq sets et plus de 2 h 20 de jeu. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport