Haut-Rhin : le corps d'un homme sans domicile fixe retrouvé sur l'autouroute A36 à hauteur de Lutterbach

Peu avant 1h du matin ce vendredi 18 octobre, un automobiliste a vu un corps gisant sur l'A36, près de la bretelle de sortie vers Pfastatt et Lutterbach (Haut-Rhin). La victime, un homme, a pu être identifiée. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée par un automobiliste vers 1h du matin, ce vendredi 18 octobre, pour signaler qu'un corps était étendu sur l'autouroute A36 avant la sortie de Pfastatt-Lutterbach, dans le sens Belfort-Mulhouse. Afin de protéger le corps, cet automobiliste a bloqué le trafic avec sa camionnette, jusqu'à l'arrivée des secours.

Arrivée sur les lieux, la police a constaté le décès de la victime, un homme, dont l'identité a pu être établie grâce à des papiers retrouvés sur place. Née en 1965, il s'agirait d'une personne sans domicile fixe, mais connue à Mulhouse. Détail curieux : il y avait un déambulateur sur le bas-côté, derrière la rambarde de sécurité.  

Le temps de faire les constats, la police a fermé à la circulation quelques centaines de mètres d'autoroute, obligeant les automobilistes à prendre la première sortie, et à reprendre la voie rapide depuis le pont de Lutterbach.

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes exactes du décès. Dès ce matin, un médecin légiste a examiné le corps de la victime. Qui, selon les premières analyses, aurait été percutée, ou happée, par un camion.   
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information