Peu avant 1h du matin ce vendredi 18 octobre, un automobiliste a vu un corps gisant sur l'A36, près de la bretelle de sortie vers Pfastatt et Lutterbach (Haut-Rhin). La victime, un homme, a pu être identifiée. Une enquête est en cours.
L'alerte a été donnée par un automobiliste vers 1h du matin, ce vendredi 18 octobre, pour signaler qu'un corps était étendu sur l'autouroute A36 avant la sortie de Pfastatt-Lutterbach, dans le sens Belfort-Mulhouse. Afin de protéger le corps, cet automobiliste a bloqué le trafic avec sa camionnette, jusqu'à l'arrivée des secours.
Arrivée sur les lieux, la police a constaté le décès de la victime, un homme, dont l'identité a pu être établie grâce à des papiers retrouvés sur place. Née en 1965, il s'agirait d'une personne sans domicile fixe, mais connue à Mulhouse. Détail curieux : il y avait un déambulateur sur le bas-côté, derrière la rambarde de sécurité.
Le temps de faire les constats, la police a fermé à la circulation quelques centaines de mètres d'autoroute, obligeant les automobilistes à prendre la première sortie, et à reprendre la voie rapide depuis le pont de Lutterbach.
Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes exactes du décès. Dès ce matin, un médecin légiste a examiné le corps de la victime. Qui, selon les premières analyses, aurait été percutée, ou happée, par un camion.