Haut-Rhin : le corps d'un homme sans domicile fixe retrouvé sur l'autouroute A36 à hauteur de Lutterbach

Photo d'illustration / © A. Marchi - MaxPPP
Photo d'illustration / © A. Marchi - MaxPPP

Peu avant 1h du matin ce vendredi 18 octobre, un automobiliste a vu un corps gisant sur l'A36, près de la bretelle de sortie vers Pfastatt et Lutterbach (Haut-Rhin). La victime, un homme, a pu être identifiée. Une enquête est en cours.

Par SP

L'alerte a été donnée par un automobiliste vers 1h du matin, ce vendredi 18 octobre, pour signaler qu'un corps était étendu sur l'autouroute A36 avant la sortie de Pfastatt-Lutterbach, dans le sens Belfort-Mulhouse. Afin de protéger le corps, cet automobiliste a bloqué le trafic avec sa camionnette, jusqu'à l'arrivée des secours.

Arrivée sur les lieux, la police a constaté le décès de la victime, un homme, dont l'identité a pu être établie grâce à des papiers retrouvés sur place. Née en 1965, il s'agirait d'une personne sans domicile fixe, mais connue à Mulhouse. Détail curieux : il y avait un déambulateur sur le bas-côté, derrière la rambarde de sécurité.  

Le temps de faire les constats, la police a fermé à la circulation quelques centaines de mètres d'autoroute, obligeant les automobilistes à prendre la première sortie, et à reprendre la voie rapide depuis le pont de Lutterbach.

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes exactes du décès. Dès ce matin, un médecin légiste a examiné le corps de la victime. Qui, selon les premières analyses, aurait été percutée, ou happée, par un camion.   
 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus