Déféré au parquet samedi après-midi, le jeune homme responsable de la mort d'un automobiliste à Mulhouse après une course-poursuite , a été placé en détention. Il est déjà connu des services de police. Les deux passagers ont été mis hors de cause.
Le jeune homme responsable de l'accident mortel qui a eu lieu dans la nuit de jeudi au vendredi 20 juillet, à Mulhouse, a été placé en détention. Le juge d'instruction a mis en examen le conducteur de 21 ans, samedi, pour homicide involontaire aggravé, blessures involontaires aggravées, refus d’obtempérer aggravé et conduite sans assurance. En revanche, les deux passagers de la Golf noire, appréhendés juste après l'accident, ont été mis hors de cause.
Cet accident extrêmement violent avait causé la mort d'un jeune homme de 32 ans qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Les films de vidéosurveillance ont montré, selon la police, que la Golf en fuite, avait grillé plusieurs feux rouges avant de percuter la 206 blanche de la victime et de la propulser à plus de 20 mètres. Le conducteur fautif avait essayé, à nouveau, de s'enfuir, cette fois, à pied avant d'être rattrapé par deux agents de la police municipale.
On en sait un peu plus sur le profil du conducteur de 21 ans. Déjà condamné en 2016 pour détention et consommation de stupéfiants, cet habitant de Hombourg (Haut-Rhin), exerçant une activité professionnelle, est très défavorablement connu des services de police pour des faits de vol aggravé, mais aussi de violences. Les dépistages réalisés au moment des faits ont montré qu'il avait consommé de l'alcool et du cannabis. La police de Mulhouse attend encore le résultats des analyses sanguines.
Le jeune homme reconnaît pleinement les faits. Sur les conseils de son avocat, il a envoyé ses excuses et ses condoléances à la famille de la victime.