EN IMAGES - A Mulhouse, Folie Flore offre un feu d'artifice de fleurs et de couleurs avant l'hiver

Le parc des expositions de Mulhouse propose ses Journées d'octobre du 7 au 17 octobre : une foire commerciale, et en son sein, un espace consacré à la création florale. Histoire d'en prendre plein les yeux avant la saison hivernale.

C'est un rendez-vous d'habitués. Appareils photos ou téléphones en mains, les visiteurs de Folie Flore, le "show floral", tel qu'il est présenté, se laissent séduire par de véritables oeuvres réalisées à partir de fleurs, par des fleuristes pour beaucoup meilleurs ouvriers de France, en collaboration avec le service nature et espaces verts de la ville de Mulhouse.

Chaque année, ils sont des milliers d'amateurs à venir prendre leur dose de couleurs et de senteurs, entre l'espace extérieur, consacré cette fois au passé industriel et textile de Mulhouse, et le hall d'exposition qui accueille une "tornade d'abondance fleurie" ou encore un "feu d'artifice de fleurs". 

Plusieurs communes alsaciennes et des partenaires historiques de l'événement proposent également leurs créations éphémères, visibles pendant toute la durée des Journées d'octobre, la foire qui réunit 250 exposants, du 7 au 17 octobre.

Pour vous donner envie de parcourir ces espaces à part au milieu de la foire, voici quelques photos de nos coups de coeur :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs