Les fans de Lego seront comblés cet été 2022 à la cité du train de Mulhouse. Sur 400 m2, le musée accueille l'exposition BrickShow reconstituant les trains des dernières décennies. A découvrir jusqu'au 6 novembre.
Quatre millions de briques Lego pour former des villes, des paysages, des gares et des trains. Un défi technique tant pour les constructeurs que pour le musée du train de Mulhouse, qui accueille l'exposition. Différents modèles de locomotives françaises ont été reconstitués à l'identique. Quant aux bâtiments, certains existent bel et bien, d'autres ont été inventés de toute pièce.
Cette exposition, réalisée avec l'association allemande Schwabenstein, transporte les visiteurs dans une cité imaginaire. Embarquement, en photos, dans cet univers miniature doté d'un réseau ferroviaire plus vrai que nature.
Le brick show est à découvrir jusqu’au 6 novembre. Les fans peuvent acquérir quatre modèles réduits, dont une locomotive vapeur ou le célèbre premier TGV orange disponible à la boutique du musée.