Se rendre à un concert de musique classique, flâner aux puces ou regarder les Jeux Olympiques... Découvrez nos suggestions sorties pour profiter d'un week-end caniculaire au frais.
Il fait chaud ce week-end à Montpellier. Les températures vont atteindre 36 à 38 degrés ce samedi 10 août. Elles vont redescendre à 33 degrés dimanche 11 août. Si la plage ou la piscine sont les options les plus évidentes pour se rafraîchir, France 3 vous propose également un florilège de sorties à réaliser au frais pour éviter les coups de chauds.
Se rendre à un concert de musique classique
Originaire de Heidelberg, Cambridge ou natif de Montpellier, un orchestre composé de 80 jeunes musiciens vous donne rendez-vous à l’auditorium Edgard Varèse, à la Cité des arts, ce samedi 10 août. À l’initiative de l’Association des parents d’élèves du Conservatoire à rayonnement régional (APEC), l’auditorium accueille à 17h un concert symphonique où l’on pourra écouter ces jeunes artistes se frotter aux œuvres de plus grands comme Maurice Ravel, Giuseppe Verdi, John Williams et d'autres.
Frissonner en écoutant du Hans Zimmer à la bougie
Aux tours et remparts d'Aigues-Mortes, venez profiter d'une reprise des classiques de Hans Zimmer, compositeur de musique de film, dans des remparts illuminés aux bougies pour l'occasion avec des reprises des classiques de l'artiste : Pirate des Caraibes, Gladiator, Le Roi Lion etc.
Visiter des hôtels particuliers
Pour se mettre à l'ombre, une petite promenande au sein des hôtels particuliers de la ville est possible. L'Office de tourisme de Montpellier propose des visites guidées de cours d’hôtels particuliers afin de découvrir l'évolution architecturale de Montpellier, du Moyen Âge au XIXe siècle. Une visite aura lieu ce samedi 10 août de 17h à 19h pour la somme de 12 euros en tarif plein et 10 euros en tarif réduit.
Rendez-vous dix minutes avant la visite devant l'Office de Tourisme de Montpellier.
Faire un tour aux puces
Avant que le soleil n'atteigne son apogée du début d'après-midi, il est possible de partir à la recherche de trésors vintages et de seconde main aux Puces du Lez de 8h30 à 14h30. Ce marché vintage a lieu tous les deuxièmes samedis du mois.
Suivre les Jeux Olympiques au Réservoir
Pour les fans de sports, suivre les compétitions des Jeux Olympiques au frais est une option possible. Il suffira alors de se rendre au Réservoir, un bar situé dans le quartier des prés d'Arènes à Montpellier et doté d'un grand espace intérieur, pour admirer sans coup de soleil les exploits des athlètes.
- SUIVRE les JO en direct sur : france.tv Paris 2024.