Ensisheim : le corps d'un homme repêché dans l'Ill, deux semaines après une disparition

Le corps d'un octogénaire a été retrouvé dans l'Ill à Ensisheim (Haut-Rhin), le lundi 2 novembre. Il pourrait s'agir d'un homme disparu dans cette commune le 13 octobre.
La communauté de brigade (Cob) de gendarmerie de Morschwiller-le-Bas/Lutterbach est mobilisée pour tenter de retrouver une sexagénaire, habitante de Richwiller, disparue depuis vendredi 5 février
La communauté de brigade (Cob) de gendarmerie de Morschwiller-le-Bas/Lutterbach est mobilisée pour tenter de retrouver une sexagénaire, habitante de Richwiller, disparue depuis vendredi 5 février © Jean-François Frey, MaxPPP
Un corps a été retrouvé dans l'Ill, à Ensisheim (Haut-Rhin), le lundi 2 novembre 2020. D'après la gendarmerie, contactée par France 3 Alsace, le corps a été retrouvé dans l'après-midi et il s'agit de celui d'un homme âgé d'environ 80 ans.

Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) pensent qu'il s'agit d'un octogénaire disparu le 13 octobre à Ensisheim. Cet homme y promenait son chien au bord de l'eau. Seul l'animal avait été retrouvé en train de patauger dans la Thur, cours d'eau qui se jette dans l'Ill au niveau d'Ensisheim. Des battues avaient été organisées, avec le renfort d'un hélicoptère, d'un chien pisteur, et d'une équipe de plongée.
 
Une autopsie va être pratiquée. L'enquête "pour découverte de cadavre" de la gendarmerie doit permettre de déterminer les causes de la mort, et s'il s'agit bien du disparu en question.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers