Un immeuble évacué ce vendredi matin. A midi, les pompiers ont réussi a écarté tout risque d'explosion et d'intoxication.
Alors qu'ils faisaient des travaux dans un immeuble d'habitation abritant des particuliers et un laboratoire, deux ouvriers ont percé un tuyau de gaz provoquant une fuite. Les deux hommes sont intervenus au troisième étage d'un immeuble de l'avenue Salengro, près du lycée Montaigne, en face du parc Salvador à Mulhouse. Avant de démarrer leurs travaux, ils auraient cherché sans succès, l'organe de coupure de gaz, à savoir un de ces coffrets qui alimentent souvent plusieurs immeubles.
Les pompiers évacuent l'immeuble
Immédiatement appelés, les pompiers ont réussis à arrêter la fuite située au troisième étage. Les quatre résidents présents et une vingtaine de personnes employées du laboratoire ont été évacués. En milieu de journée le chef de colone a reclassé l’intertervention en fuite de gaz maitrisée. Une partie des moyens engagés, notamment une dizaine de pompiers restent sur place jusqu'en début d'après-midi. Ce sont eux qui donneront l'autorisation aux résidents et aux employés du laboratoire de rejoindre leurs habitations et leur entreprise.