Les pompiers ont secouru deux personnes dans le grand canal d'Alsace, ce samedi 5 décembre peu après midi. Elles avaient tenté de sauver leur chien, tombé à l'eau au niveau de l'écluse de Kembs (Haut-Rhin).
C'est une promenade qui aurait pu mal finir. Ce samedi 5 décembre 2020, deux personnes promenaient leur chien au bord de l'eau. Celui-ci a chuté dans le grand canal d'Alsace.
Ses maîtres ont plongé de l'écluse de Kembs (Haut-Rhin), qui sépare ce canal de celui du Rhône au Rhin (voir sur la carte ci-dessous), afin de le récupérer et ont perdu pied. L'appel aux pompiers a été passé à midi.
Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Haut-Rhin y a répondu en envoyant deux véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). Trois plongeurs (équipés de bouteilles d'oxygène) et trois sauveteurs aquatiques (restant à la surface) se sont portés à leur secours.
Tout le monde a été récupéré sain et sauf après avoir passé un quart d'heure dans l'eau, a expliqué le Sdis à France 3 Alsace. Des examens sont en cours afin de voir s'il n'y a pas de cas d'hypothermie.