J-5 avant l'ouverture d'un tout nouveau Ikéa à Mulhouse. C'est le 2 ème magasin en Alsace et le 31 ème en France. 205 salariés sont actuellement sur le pont pour que tout soit prêt mercredi prochain.
Il paraît que c'est une tradition chez le Suédois, les inaugurations ont toujours lieu les mercredis. C'est donc l'effervescence dans les allées d'Ikéa Mulhouse car les clients ne vont plus tarder. Ils sont même attendus le 29 juillet pour l'ouverture de leur nouveau magasin que le groupe scandinave de meubles en kit a choisi d'implanter en Alsace.
Les salariés embauchés pour l'occasion viennent de fêter la fin du chantier. Mais il n'y pas de temps à perdre, il faut impérativement mettre la touche finale à un an de travaux. Chacun sait ce qu'il doit faire et le stress, s'il y en a, n'est pas perceptible.
A l'intérieur, les différents corps de métier se sont répartis les nombreux décors agencés dans les allées sur 18 600 m2. Il faut que tout soit parfait et les petites mains sont là pour peaufiner, ordonner et tout ranger dans les moindres détails. Car il faut valoriser chaque produit pour mieux séduire les futurs acheteurs.