Loisirs : réouverture du parc du Petit Prince, c'est parti pour une 10e saison

Le coup d’envoi de la saison 2023 du parc du Petit Prince, à Ungersheim (Haut-Rhin), a été donné lors du weekend pascal. Manèges, animaux, espaces verts et saisonniers accueillent à nouveau le public.

Après la fermeture hivernale, le parc du Petit Prince a rouvert ses portes le vendredi 7 avril, à l'occasion du weekend de Pâques. Et comme il se doit, les visiteurs ont pu se livrer à une traditionnelle chasse aux œufs, sans oublier les distributions générales de chocolat.

Le parc d’attractions propose aux publics, petits et grands, de plonger dans l’univers du Petit Prince, sur les traces d’Antoine de Saint-Exupéry. Trente-quatre attractions, manèges et spectacles sont à découvrir, pour une durée conseillée d’une matinée ou d'une après-midi.

Parmi elles, le ballon du roi permet de s'envoler jusqu'à 150 mètres d'altitude et de profiter d'un panorama sur les Vosges, la plaine d'Alsace et la Forêt-Noire, outre-Rhin. "On revient tous les ans, c'est une chouette journée en famille, c'est adapté pour les enfants en bas âge. J'essaie de leur montrer la montagne, le Grand Ballon et tous les repères qu'ils connaissent dans le secteur", se réjouit ce jeune père de famille depuis la nacelle du ballon.

La mini-ferme pédagogique, Apprivoise-nous, accueille quelques-uns des animaux du conte de Saint-Exupéry : moutons, renards, serpents, mais aussi poules, lapins et pigeons. Ces derniers font l'objet d'un spectacle, les pigeons acrobates, toujours apprécié par les visiteurs. Une touriste suisse vient, elle, pour la première fois et semble ravie de partager ce moment avec ses enfants : "C'est très joli, ça se passe bien pour les enfants, c'est très sympa". Encore impressionnées par ce qu'elles ont vu et vécu, ces deux très jeunes visiteuses avouent "que ça picote un petit peu quand les pigeons montent dans les mains", pour picorer les graines. 

Et pour commencer la saison, rien de tel qu'une projection dans la salle du Grand Cinéma. Un épisode de la série d'animation Le Petit Prince et ses amis, La rose voit rouge, y est diffusé toutes les heures, à raison de 15 minutes la séance. La série met en scène deux enfants dans un périple cosmique, navigant d'étoile en étoile, avec le Petit Prince et son équipage, le renard et la rose. 

Une nouvelle attraction, la Renardière, est en cours de construction à l’emplacement de l’ancien enclos des renards. Le  public pourra la découvrir à partir du 3 juin. L’idée est d’y présenter aux petits, à partir de deux ans, l’habitat naturel des renards dans un parcours ludique. 

Le parc du Petit Prince, à Ungersheim, est ouvert tous les weekends puis aussi en semaine du lundi au vendredi à partir du 15 avril, pendant les vacances de Pâques. Ouverture non-stop ensuite, du lundi au dimanche, pendant les deux mois d'été, juillet et août. 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité