Après une période des fêtes morose, les professionnels du tourisme ont retrouvé le sourire. Grâce à la neige tombée en janvier, la fréquentation des stations vosgiennes est assez satisfaisante en ces vacances d'hiver. Et ce n'est pas fini.
Avec 75% de son domaine skiable ouvert, la Bresse fait le plein depuis début février 2017. Un soulagement pour la direction de la station après des vacances de Noël où l'absence de neige a fait fuir les touristes.
En janvier, les flocons sont tombés abondamment et les températures extrêmement basses ont permis de produire de la neige de culture. Depuis le début des congés scolaires, les pistes sont donc prises d'assaut par les skieurs. Comme dans la plupart des autres stations vosgiennes (voir la carte d'enneigement des stations)
90% d'occupation dans l'hôtellerie
Même constat et même sourire chez les restaurateurs et les hôteliers vosgiens. Les établissements tournent presque à plein régime depuis un mois. A Gérardmer, les hôtels affichent un taux d'occupation de 90%. De quoi sauver cette saison hivernale, qui n'est pas encore finie.Des chutes de neige sont annoncées pour les jours à venir, ce qui pourrait attirer des vacanciers de la zone A, ainsi que des touristes belges et luxembourgeois. Ces précipitations devraient aussi permettre aux stations de rester ouvertes pour les locaux jusqu'à la fin du mois de mars.