Mulhouse : tous les figurants recherchés pour le tournage d’un film avec Roschdy Zem ont été trouvés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nadine Ly

Le tournage du Film « Le Principal » de Chad Chenouga avec Roschdy Zem se déroule d’avril à juin à Mulhouse. Les 200 figurants recherchés ont été trouvés.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Avis aux Mulhousiens. Ouvrez l’œil, vous pourriez bien tomber nez-à-nez avec Roschdy Zem, Marina Hands ou encore Yolande Moreau. Les trois comédiens sont à l’affiche du film « Le principal », réalisé par Chad Chenouga. L’histoire d’un principal-adjoint de collège prêt à tout pour que son fils réussisse son brevet.

Le tournage a débuté il y a trois semaines dans la cité du Bollwerk et devrait se prolonger encore quelques jours. Pour le besoin du film, quelques 200 figurants étaient recherchés. Depuis la publication de cet article, la responsable de figuration du tournage nous indique que tous les figurants ont été trouvés. "Nous ne sommes jamais à l'abri de besoins supplémentaires, en fonction de l'évolution du scénario", précise Géraldine Delay.

Trois types de profils étaient recherchés :

  • Des hommes et des femmes entre 30 et 60 ans «au visage marqué » pour jouer des visiteurs de prison.
  • Des hommes entre 30 et 55 ans pour jouer des gardiens de prison.
  • Un homme eurasien pour jouer un serveur dans un restaurant japonais

Les candidatures sont gratuites. .

Un cachet à 84 euros net

Côte rémunération, c’est un cachet d’intermittent standard : 8 heures de travail pour 105 euros brut soit 84 euros net. Attention, les frais de déplacement ne sont pas remboursés, d’où l’importante d’habiter dans la région.

Enfin, et c’est bon à savoir, votre statut peut changer au cours de tournage. Si le réalisateur décide d’approcher la caméra de votre visage, vous devenez reconnaissable et vous passez de figurant à silhouette. De quoi toucher 20 euros supplémentaires ! Si l’on vous demande de dire quelques mots, vous devenez « silhouette parlante », là encore vous aurez 20 euros de plus. Au-delà de cinq mots prononcés, c’est le Graal, vous êtes comédien.

A la clé, un jackpot de 400 euros la journée…mais ne vous emballez pas, cela n’arrive pas souvent. Ce qui est certain en revanche, c’est que vous découvrirez les coulisses d’un tournage de cinéma aux côtés de Roschdy Zem, le héros du film, et c’est déjà très réjouissant.