A Mulhouse, 300 manifestants devant la permanence du député Fuchs contre la baisse des APL

Publié le Mis à jour le
Écrit par Géradine Dreyer

En début d'après-midi à Mulhouse, près de 300 personnes sont venues manifester devant la permanence du député LREM Bruno Fuchs contre la baisse des APL (aide personnalisée au logement). Principalement des salariés d'offices HLM, inquiets des orientations prises par le gouvernement.

Près de 300 personnes sont venues protester avenue de Colmar ce vendredi après-midi, à Mulhouse, contre la permanence du seul député macroniste du Haut-Rhin, Bruno Fuchs (qui siège à l'Assemblée sous l'étiquette Modem), élu en juin 2017. Parmi les manifestants, beaucoup de salariés d'offices HLM, mais aussi des directeurs et des présidents, également élus locaux, des membres du DAL (droit au logement) et de la Fondation Abbé Pierre. Ils reprochent au gouvernement de vouloir casser le système des logements sociaux en baissant les APL. Le député a reçu une petite délégation de manifestants.

Bruno Fuchs a répondu sans sourciller aux sollicitations des manifestants au cours d'échanges parfois tendus.

durée de la vidéo: 01 min 44
©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité