Mulhouse : tentative de braquage d'une pharmacie, l'agresseur en fuite

La pharmacie de la rue Daguerre, à Mulhouse, a été braquée / © Patrick Kerber
La pharmacie de la rue Daguerre, à Mulhouse, a été braquée / © Patrick Kerber

Un individu a tenté de braquer une pharmacie ce mercredi 22 janvier dans la matinée, rue Daguerre à Mulhouse. L'agresseur avait pris la fuite avant l'arrivée de la police. Il n'y a pas de blessé, mais deux personnes ont été choquées.

Par Marc Chanel

Une pharmacie située au 22 rue Daguerre, à proximité du centre-ville de Mulhouse, a fait l'objet d'une tentative de braquage ce mercredi 22 janvier dans la matinée. Les faits se sont produits vers 10 heures. Il n'y a pas eu de blessé, mais deux femmes, âgées de 48 et 52 ans qui se trouvaient dans la pharmacie, ont été choquées, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin. La plus jeune a été transportée à l'hôpital Emile Muller. L'agresseur avait pris la fuite avant l'arrivée de la police nationale et des secours. Une équipe de la police scientifique s'est également rendue sur les lieux du braquage.

L'homme, qui portait une paire de lunettes de soleil et un foulard, s'est ravisé au moment où un client est entré dans la pharmacie. Il avait une arme de poing, vraissemblement factice. Dans sa fuite, l'agresseur a perdu quelques effets qui permettront de l'identifier d'ici quelques jours, d'après la police du commissariat de Mulhouse. 

Sur le même sujet

Les + Lus