Mulhouse : cambriolage au Secours populaire

Le siège de l'antenne mulhousienne du Secours populaire a été cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi. Plusieurs milliers d'euros ont été dérobés dans le coffre de l'association et un véhicule a également été volé.

Par M.C.

Le Secours populaire de Mulhouse a été une nouvelle fois pris pour cible. Après le local de jouets vandalisé l'an dernier, c'est cette fois le siège de l'association qui a été visé. Ce week-end, près de 3000 euros ainsi qu'une camionnette, qui contenait du matériel destiné au stand du marché de Noël de l'assocation, ont été volés au collectif. Dur à encaisser pour les bénévoles quand on sait que c'est précisément pendant les fêtes que l'association récolte le plus d'argent. 

La solidarité s'est heureusement organisée. Une grande surface a offert les ingrédients nécessaires au collectif pour qu'il puisse tenir son stand de vin chaud. "On est encore sous le choc, on est attristé",  explique Amandine Grieneisen, qui en appelle à la générosité du public. 

Mulhouse : cambriolage au Secours populaire
Le siège de l'antenne mulhousienne du Secours populaire a été cambriolé samedi. Plusieurs milliers d'euros ont été dérobés dans le coffre de l'association et un véhicule a également été volé. - France 3 Alsace - Le reportage de : L. Schaeffer - N. Meyer - E. Beaugé. Interviews : Serge Aubin, bénévole du Secours populaire - Amandine Grieneisen, responsable du Secours populaire

 

Sur le même sujet

"Au moindre objet trouvé, il y a une émotion"

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés