Mulhouse : le chantier de l'Almaleggo se dévoile à l'occasion des journées de l'architecture

Une poignée de curieuses et de curieux a pu découvrir de l'intérieur le chantier de l'Almaleggo, à Mulhouse, lors des journées de l'architecture ce 18 octobre. Il s'agit d'une tour haut de gamme de 39 mètres de haut, à l'aspect résolument moderne, dont la construction pourrait s'achever fin 2019. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Almaleggo, c'est un immeuble de 11 étages, 39 mètres de haut, et d'une superficie de 3.300m². Il se trouve à Mulhouse, et sa construction devrait s'achever fin 2019. À l'occasion des journées de l'architecture, une centaine de curieuses et de curieux a pu visiter le chantier ce vendredi 18 octobre 2019.
 


Pourquoi Almaleggo ? Car il se trouve quai de l'Alma, juste derrière la gare centrale. La construction de l'immeuble suscite des espoirs de redynamisation du quartier. Et peut-être parce qu'à cause de son aspect futuriste, on a l'impression de voir... un empilement de Legos.
 
L'aspect intérieur de l'immeuble est un peu brut (béton apparent, larges baies vitrées, balcons étendus). Mais la vue est impressionnante et a suscité l'approbation d'un grand nombre de touristes d'un jour.
 

Envie d'acheter un appartement à l'Almaleggo ? C'est possible, mais notez qu'il vous en coûtera 4.000 euros le mètre carré. Quant à visiter, c'est désormais trop tard. Mais jusqu'au 31 octobre, il reste beaucoup d'autres endroits à découvrir (voir le programme dans le PDF en bas d'article).
  

Programme des journées de l'architecture by Vincent Ballester on Scribd




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité