Mulhouse : Clet Abraham, du street art sur des panneaux signalétiques

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel .
durée de la vidéo: 01 min 25
Après C215 en août, c'est CLET Abraham qui vient à Mulhouse. Le street artiste de renommée internationale appose sa touche contestataire et poétique sur les panneaux de signalisation de la cité du Bollwerk. ©France 3 Alsace

Après C215 en août, c'est CLET Abraham qui vient à Mulhouse. Le street artiste de renommée internationale appose sa touche contestataire et poétique sur les panneaux de signalisation de la cité du Bollwerk.

Clet Abraham, installé à Florence depuis une dizaine d'années, réalise des oeuvres de street art dans le monde entier. Il est de passage à Mulhouse, à l'invitation de la galeriste Orlinda Lavergne qui lui consacre une exposition jusqu'à la fin du mois de septembre. Mais le travail de l'artiste breton est aussi visible dans toute la ville haut-rhinoise. Il a choisi d'habiller les panneaux signalétiques à sa façon, en les relookant avec des stickers. 



Son matériau de base, ce sont les interdictions de stationner, voie sans issue ou sens interdits. Il affiche son côté contestataire, mais toujours avec humour et poésie et sans dénaturer le sens des panneaux. "J'essaie de ne jamais être insultant ou vulgaire" explique-t-il. "Je fais bien attention à ne pas empêcher la fonction du panneau, car si on ne comprend plus le panneau, mon travail lui-même n'a plus de sens".



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité