Mulhouse : un couple mis en examen pour blanchiment, fraude fiscale et abus de biens sociaux

La Police judiciaire de Mulhouse vient de mettre à jour un vaste système de fraude fiscale, de blanchiment, d’abus de biens sociaux et de travail dissimulé. Un couple de quinquagénaires habitant Brunstatt a été interpellé et mis en examen. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu 6 mois  aux enquêteurs de l’antenne mulhousienne de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg  pour aboutir dans une affaire de blanchiment, de fraude fiscale et d’aide à l’entrée irrégulière sur le territoire français.

Au cœur des investigations, un couple de Brunstattois, qui possédait en leur nom propre et via plusieurs SCI (sociétés civiles immobilières) une centaine d’appartement dans Mulhouse. Des biens loués à des étrangers en situation irrégulière, originaires du Kossovo.

Le couple de notables est aussi inquiété pour travail dissimulé puisqu’il employait ses locataires pour la rénovation de son parc immobilier.

« L’affaire est exemplaire et l’enquête s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le travail dissimulé, l’économie souterraine et l’exploitation de populations en situation précaire. C’est une des priorités de l’actuelle politique pénale », a déclaré le procureur de la République de Mulhouse, Dominique Alzéari, hier, vendredi 16 juin, au cours d’une conférence de presse.
 

Au total 70 perquisitions ont abouti, en milieu de semaine, à l’arrestation d’une cinquantaine d’étrangers. 3 d’entre eux étaient recherchés pour trafic de stupéfiant. Le couple a été mis en examen.

Un couple de Brunstatt mis en examen, notamment pour fraude fiscale et travail dissimulé

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information