Mulhouse : deux blessés légers dans l'impressionnant incendie d'un immeuble

Un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble ce jeudi 21 octobre en fin d'après-midi, dans le quartier Drouot, à Mulhouse. Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées au centre hospitalier Emile Muller de la ville selon les pompiers.

Ce jeudi 21 octobre, un impressionnant incendie a largement détruit un immeuble situé au 50 rue des Bateliers, dans le quartier Drouot à Mulhouse. L'alerte a été donnée peu avant 18 heures.

Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées au centre hospitalier Emile Muller de la ville, selon les pompiers. Il s'agirait des propriétaires de l'habitation, d'après les témoignages confiés par des résidents à notre journaliste sur place.

L'une des victimes, réfugiée sur un balcon, a été secourue par les pompiers à l'aide d'une grande échelle. L'autre a pu sortir par ses propres moyens. Sept personnes vivent a priori dans l'immeuble. À 20 heures, les secours étaient encore sans nouvelles de l'une d'entre elle.

De hautes flammes ont ravagé la toiture du bâtiment. Un important panache de fumée était visible de loin. Quatre fourgons pompe-tonne, trois grandes échelles, sept lances à incendie et une ambulance ont été mobilisés.

Les pompiers de Mulhouse ont été soutenus en moyens humains et matériels par les casernes d'Illzach, de Cernay et d'Ottmarsheim. 45 soldats du feu sont intervenus au total.

Pour l'heure, les circonstances de l'incendie ne sont pas connues.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers