Coronavirus - Mulhouse : en plein couvre-feu, ils dînent à quinze dans un hôtel

En plein couvre-feu, quinze personnes ont été verbalisées le mardi 16 février alors qu'elles dînaient dans la salle de restaurant d'un hôtel mulhousien. Une procédure judiciaire a été ouverte à l'encontre de la gérante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des amendes sont tombées le mardi 16 février à Mulhouse (Haut-Rhin). À une centaine de mètres du commissariat de police, un dîner a rassemblé une quinzaine de personnes vers 21 heures, dans la salle de restaurant d'un hôtel situé avenue de Colmar.

Au total, quinze clients ont reçu une amende de 135 euros pour non-respect du couvre-feu en vigueur. Concernant la gérante, "une procédure judiciaire est en cours", a indiqué le commissariat. Même dans un hôtel, il est interdit de dîner dans une salle de restaurant. Les gérants doivent servir les repas directement dans les chambres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité