Mulhouse : audition de la famille de la compagne de Michaël Chiolo, auteur de l'agression de Condé-sur-Sarthe

Publié le Mis à jour le
Écrit par MC avec AFP
La prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe
La prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

La famille de la compagne de Michaël Chiolo, le détenu qui a poignardé mardi deux surveillants de la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, a été entendue dans la nuit de mardi à mercredi par l'antenne de Mulhouse de la PJ. Aucune charge n'a été retenue contre aucun de ses membres.

La famille de la compagne de Michaël Chiolo a été entendue dans la nuit de mardi à mercredi par l'antenne de Mulhouse de la PJ, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre aucun de ses membres, a-t-on appris de source proche de l'enquête.    

Le domicile des parents de la jeune femme, Hanane Aboulhana, 34 ans, situé dans la banlieue de Mulhouse, a également été perquisitionné par les enquêteurs, a-t-on précisé de même source. Ni les parents, ni les frères et soeurs de la jeune femme n'ont été placés en garde à vue et tous ont quitté l'Hôtel de police de Mulhouse sans être inquiétés à l'issue de ces "vérifications", toujours selon cette même source.
 
Michaël Chiolo, détenu radicalisé, a poignardé mardi matin deux surveillants de la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe (Orne) lors d'une action qualifiée de "terroriste" par la ministre de la Justice Nicole Belloubet.  Hanane Aboulhana, à ses côtés dans l'"unité familiale" de la prison, a été tuée lors de l'assaut donné par le Raid dans la soirée. Légèrement blessé, Michaël Chiolo, a été interpellé.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.