Mulhouse : gare aux faux contrats de fourniture d'électricité, des escrocs sévissent

La municipalité de Mulhouse (Haut-Rhin) a prévenu sa population, le mardi 18 août, que des escrocs sévissent dans l'agglomération. Leur mode opératoire : proposer de faux contrats de fourniture d'électricité par téléphone.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une escroquerie téléphonique est en cours dans l'agglomération de Mulhouse (Haut-Rhin). La municipalité a informé, le mardi 18 août 2020, que des individus téléphonent à la population de la cité du Bollwerk pour leur proposer des contrats de fourniture d'électricité. Ils évoquent pour ce faire "la fermeture d'une centrale électrique du département". Il s'agit de faux contrats, bien évidemment.

Le but de la manoeuvre est simple. Il s'agit d'avoir accès aux informations bancaires des personnes contactées, et donc à l'argent se trouvant sur leur compte en banque.

Il appartient à toute personne contactée par ces escrocs de ne pas rentrer dans leur combine. Et de signaler cet appel au 03 89 32 58 58.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information