Un homme de 62 ans est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, probablement à cause des fumées se dégageant d'un matelas et qui a enfumé tout son appartement. Les pompiers de Mulhouse sont intervenus, mais trop tard pour pouvoir le sauver.
C'est une odeur de gaz dans la cage d'escalier et le bruit d'un détecteur de fumée qui ont alerté les habitants d'un immeuble rue de Ribeauvillé à Mulhouse. Il s'est déclenché un peu avant 2 heures jeudi 19 avril dans un appartement du rez-de-chaussée. Les pompiers de Mulhouse arrivés sur place ont réussi à entrer dans l'appartement de 50 m2 complètement enfumé.
Une personne a été dégagée, déjà morte, probablement à cause des fumées qui se dégageaient de son matelas, complètement consumé. Il s'agit d'un homme de 62 ans, seul occupant de l'appartement. Il présente de profondes brûlures sur tout le corps. Il n'y a pas eu de propagation aux autres appartements. Trois véhicules des pompiers étaient sur place, ainsi qu'un officier de police judiciaire pour établir la cause exacte de la mort. Une autopsie sera pratiquée dans la journée.