Toujours en fuite après avoir tiré des coups de feu et tué un voisin, mercredi soir, un homme du quartier de Mulhouse-Dornach est très activement recherché par les brigades spécialisées de la police de Mulhouse.
C'est un différend de voisinage qui est à l'origine du meurtre de ce mercredi soir dans un quartier populaire, habituellement calme de Mulhouse. L'auteur du coup de feu mortel de Mulhouse-Dornach, âgé d'une trentaine d'années, est très activement recherché, grâce aux moyens conjugués de plusieurs équipes de l'URJ (Unité de recherches criminelles) de la sécurité départementale du Haut-Rhin. Plusieurs perquisitions d'appartements ont eu lieu et le signalement du fuyard, dont l'identité est connue, a été délivré à tous les postes frontières afin de l'empêcher de quitter le territoire.
Pour le commandant divisionnaire, adjoint au chef de la sûreté départementale: "tout est mis en oeuvre pour retrouver le coupable". Un cas malheureusement pas si exceptionnel, précise-t-il. Ce jeudi par exemple, en milieu de matinée, la police de Mulhouse gère déjà quatorze gardes à vues, des affaires de violence et de vols, plus ce meurtre."