Un homme a tiré dimanche 1er septembre dans la soirée avec un pistolet d'alarme en direction du balcon d'une caserne de Mulhouse où se trouvait un gendarme et sa famille, sans faire de blessé. Il a été interpellé dans la nuit.
Un Kosovar, en situation régulière en France, a visé la caserne de Mulhouse rue de Sausheim, dimanche 1er septembre vers 20h00 avec un pistolet d'alarme, depuis sa voiture, avant de prendre la fuite. Le gendarme, qui dînait sur ce balcon avec sa femme et ses deux enfants, a eu le temps de relever la plaque d'immatriculation, ont précisé les gendarmes.
Le suspect, employé de l'agglomération mulhousienne, qui s'est ensuite réfugié dans un hôtel de Morschwiller-le-Bas (Haut-Rhin) avec sa maîtresse, a été interpellé vers 1h du matin par les gendarmes. Il a tenté de prendre la fuite à pied mais a été rattrapé et placé en garde à vue. Un pistolet d'alarme, réplique d'une arme automatique fonctionnant avec des cartouches à blanc, a été saisi, selon les gendarmes. Cet homme était connu pour des faits de violence conjugale, ont-ils également indiqué.