L'ASPTT Mulhouse change de nom et de logo pour devenir le Volley Mulhouse Alsace. Le club veut une nouvelle image plus puissante, à la hauteur de ses ambitions.
C’est une véritable institution du sport féminin dans la région. Tout le monde ou presque connaît l’ASPTT Mulhouse, club féminin de volley-ball basé à Mulhouse. Après 48 ans d'existence, le club vice-champion de France de Ligue A féminine, a annoncé ce mercredi 22 juin qu'il changeait de nom. Il ne faudra plus l’appeler ASPTT Mulhouse mais Volley Mulhouse Alsace (VMA).
"L’ASPTT n’avait pas vraiment d’image de marque, ça faisait trop amateur et omnisports. Il nous fallait une marque plus puissante pour dynamiser notre nom et rayonner sur notre territoire" explique Magali Magail, manager général du club. "Nous avons donc réfléchi aux 5 enjeux du club : la performance, le féminin, le territoire, le lien et l’économie, c’est de là qu’est né le nouveau nom VMA" ajoute-t-elle.
Un changement de nom qui s’accompagne aussi d’un changement d’identité visuelle avec un nouveau logo. Une couronne rouge et blanche aux couleurs du drapeau alsacien "symbole de leader confiant. Nous voulions un logo simple, minimaliste pour que les gens soient fiers de le porter sur leurs vêtements de ville" ajoute la manager du club.
En changeant son identité, le club voit, en réalité, bien plus loin. "Nous avions besoin de nous transformer en véritable marque car nous avons l’ambition d’exister au niveau européen. On se bat pour la Ligue des champions" explique Magali Magail. Retrouvez ci-dessous, le teaser du club :
A noter que ces changements passeront aussi par une modification de la structure juridique de l’équipe, qui passera du statut associatif à celui de société.