VIDÉO. Les pompiers sauvent huit personnes d'un immeuble en feu à Mulhouse

Huit personnes ont été sauvées des flammes par les pompiers, suite à un incendie dans un immeuble, à 4h30 ce lundi 10 juillet à Mulhouse (Haut-Rhin).

"La difficulté consistait à porter secours aux personnes qui appelaient à l'aide aux fenêtres et en même temps à éteindre le feu." explique l'officier du centre opérationnel qui coordonne l'ensemble des moyens au Codis du Haut-Rhin. 

Alertés à 4h30 d'un incendie boulevard des Alliers à Mulhouse, ce lundi 10 juillet, les pompiers étaient sur place en cinq minutes. Le feu avait pris au rez-de-chaussée dans un bar et le feu se propageait aux trois étages au-dessus. 

Soixante hommes environ ont été déployés sur place avec 22 véhicules, dont cinq fourgons d'extinction et de sauvetage. Toutes les personnes en danger ont pu être évacuées du bâtiment. Une seule a été légèrement blessée et prise en charge par le médecin-chef des pompiers.

Vidéo de l'incendie filmée par un habitant du quartier.

durée de la vidéo : 00h00mn36s
Incendie d'immeuble filmé par un habitant du quartier ©Zoheir Bouacem / Témoin de l'incendie

À 8h30, les pompiers étaient toujours sur place pour éteindre de petits foyers résiduels et déblayer le site.

Le bâtiment est en partie détruit et il existe un risque d'effondrement. Tous les habitants évacués ont été relogés par la mairie de Mulhouse.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité